Assurance annulation évènement

L’assurance annulation événement est un impondérable des professionnels de l’événementiel ainsi que des particuliers organisant ponctuellement des événements (mariages, soirées;..).

Le marché offre aujourd’hui de nombreuses solutions qui permettent de couvrir à peu près tous les risques d’annulation (risques climatiques, no show…). L’assurance annulation evenement varie selon la nature et la taille des manifestations comme une exposition, un évènement sportif, un concert ou encore un séminaire d’entreprise.

Demandez votre devis ici !

Quels types de contrat proposez-vous et pour quels événements ?

Nous proposons une palette complète de solutions soit à l’année soit pour 1 seul événement:

  • événements professionnels: concerts, spectacles, festival, foires, séminaires
  • événements particuliers: mariage, concert privé, voyage familial…

Dans quels cas l'assurance annulation événement intervient ?

Cela varie en fonction des contrats mais le spectres des conditions peut être large et couvrir:

  • l’annulation pour intempéries
  • l’annulation pour risque terroriste avéré
  • l’annulation pour “no show” d’une vedette (concert…)
  • l’annulation pour intoxication alimentaire
  • ...

Quelles autres assurances sont souscrites avec l'assurance annulation événement ?

Il existe un panel complet de garantie pour sécuriser les événements

  • l’assurance responsabilité civile organisateur
  • l’assurance du matériel ou l’assurance Bris de machine (loué, utilisé, avec option garantie transport)
  • l’assurance des recettes d’un spectacle (en cas d’annulation, de vol…)
  • l’assurance des participants et des bénévoles
  • l’assurance du transport des participants (en cas de séminaire avec pré-acheminement)
  • l’assurance du vestiaire

Que couvre en général l'assurance annulation événement ?

L’assurance annulation peut couvrir plusieurs volets dans le cadre d’organisation d’événements

  • l’annulation d’un événement (festival, foire…) pour cause diverses et variées
  • le report et ses conséquences financières
  • la couverture de la recette prévisionnelleles conséquences en terme d’image

Quels sont les principaux critères d'analyse pour l'assurance annulation ?

Les informations recueillis dans DEVIS ONLINE permettent d’avoir une approche fine de votre projet. Les critères principaux sont les suivants:

  • expérience des organisateurs
  • lieu de l’événement
  • antériorité du risque (y-a-t’il déjà eu des annulations par le passé ? Si oui, dans quelles conditions ? les conséquences…)
  • nombre de participants
  • budget et recettes prévisionnelles
  • services annexes proposés (restauration rapide, boissons…)
  • gestion de la sécurité
  • présence ou pas de structure démontable (tentes, barnum..)

Combien coûte votre solution d'assurance annulation évenement ?

Le coût dépend de la spécificité de votre événements. Les assurances annulations mariage débutent à quelques centaines d’euros alors que le coût du risque d’annulation d’un concert à l’OLYMPIA est beaucoup plus important !